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Nissan NV400 (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b pour le 2.5 dCi 120 Diesel

Motorisation: 2.5 dCi 120 diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2014
  • Moteur: 2.5 dCi 120
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec 120 chevaux

Nissan NV400 (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Le Nissan NV400 équipé du moteur 2. 5 dCi 120 Diesel Euro 5b (2010–2014) est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule utilitaire, bien que robuste, est soumis à des interdictions progressives dans plusieurs villes en raison de sa norme Euro 5b. Découvrez ici où et quand ce modèle pourra circuler, les vignettes requises, et les alternatives possibles.

En Belgique

En Belgique, le Nissan NV400 2. 5 dCi 120 Euro 5b (2010–2014) sera interdit à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Nissan NV400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est donc plus un choix durable pour les professionnels devant accéder aux grandes villes flamandes après 2026.

En France

En France, le Nissan NV400 Euro 5b sera interdit dans le Grand Paris et Montpellier/Strasbourg à partir de 2027–2028, mais reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse. Aucune vignette Crit’Air n'est disponible pour les véhicules interdits. Privilégiez ce modèle uniquement pour un usage hors ZFE ou prévoyez son remplacement avant 2027.

Conclusions

Le Nissan NV400 2. 5 dCi 120 reste utilisable en zone rurale ou dans des villes comme Toulouse et Madrid, mais son accès aux grandes métropoles (Paris, Bruxelles) sera progressivement restreint. Son moteur fiable est un atout, mais son Euro 5b le rend vulnérable aux futures interdictions. Envisagez un véhicule Euro 6 pour une longévité optimale.

Q&A

Le Nissan NV400 2. 5 dCi 120 Diesel Euro 5b (2010–2014) peut-il circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, mais il sera interdit à partir de janvier 2027. A partir du 2027-01, la Nissan NV400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Nissan NV400 est-il autorisé en ZFE Paris (Grand Paris) ?
Oui jusqu'en janvier 2027. Après cette date, l'accès sera interdit sans exception.
Peut-on utiliser le Nissan NV400 Diesel Euro 5b à Lyon en 2025 ?
Oui, la ZFE de Lyon autorise ce véhicule (pas de restriction annoncée).

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel