Nissan NV400 (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b pour le 2.5 dCi 120 Diesel
Motorisation: 2.5 dCi 120 diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (Grand Paris ZFE) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: 2.5 dCi 120
- Énergie: diesel
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec 120 chevaux
Nissan NV400 (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Le Nissan NV400 équipé du moteur 2. 5 dCi 120 Diesel Euro 5b (2010–2014) est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule utilitaire, bien que robuste, est soumis à des interdictions progressives dans plusieurs villes en raison de sa norme Euro 5b. Découvrez ici où et quand ce modèle pourra circuler, les vignettes requises, et les alternatives possibles.
En Belgique
En Belgique, le Nissan NV400 2. 5 dCi 120 Euro 5b (2010–2014) sera interdit à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Nissan NV400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est donc plus un choix durable pour les professionnels devant accéder aux grandes villes flamandes après 2026.
En France
En France, le Nissan NV400 Euro 5b sera interdit dans le Grand Paris et Montpellier/Strasbourg à partir de 2027–2028, mais reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse. Aucune vignette Crit’Air n'est disponible pour les véhicules interdits. Privilégiez ce modèle uniquement pour un usage hors ZFE ou prévoyez son remplacement avant 2027.
Conclusions
Le Nissan NV400 2. 5 dCi 120 reste utilisable en zone rurale ou dans des villes comme Toulouse et Madrid, mais son accès aux grandes métropoles (Paris, Bruxelles) sera progressivement restreint. Son moteur fiable est un atout, mais son Euro 5b le rend vulnérable aux futures interdictions. Envisagez un véhicule Euro 6 pour une longévité optimale.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel